"OXO show solutions, est l’un des principaux acteurs dans le domaine du scénique et de l’installation. De la phase de conception jusqu’au développement du produit, de la distribution au support technique, OXO Show solutions maîtrise tous les process permettant de proposer des produits innovants et un accompagnement premium".
2024
Le projecteur Pixyline se réinvente pour devenir une barre LEDs IP65, RGBW, pilotable par segments, doté d’une toute nouvelle fonctionnalité : un frost électronique variable pilotable en DMX pour des effets visuels encore plus originaux, de là naquit le
PixyLine 300 GFX. La marque « OXO, Show Solutions » compte
parmi plus de 500 clients à travers la France et en Europe avec
une image de la marque bien ancrée chez les utilisateurs :
une marque qualitative, aux effets visuels novateurs.
2023
Le projecteur OXO ColorBlind 400 BFX est présenté au grand public lors des JTSE, un projecteur d’effet polyvalent qui peut être utilisé tant en blinder matriçable qu’en projecteur à vision directe.
2022
ColorZoom ARC & projet Underline
Les premiers projecteurs ColorZoom 180 ARC sont livrés sur un projet d’installation fixe, cette déclinaison du produit (câblage sur presse-étoupe) s’inscrit dans une démarche de développement et de croissance de la marque et de ne plus seulement s’adresser au marché de la prestation scénique mais aussi celle de l’intégration et de l’éclairage architectural. Cette même année, les projecteurs ColorLine OXO sont installés à Versailles pour le projet Underline.
«la lumière en dialogue avec l’ouvrage lui rend sa superbe» Jonas Romus.
2019-2021
Sources COB
De nouvelles technologies intègrent l’offre catalogue OXO avec l’arrivée récentes des sources dites « COB », c’est le cas du ColorZoom 180 et du ColorBeam 150 BFX.
2017-2018
Les barres LED
« The Show (solutions) must go on » disait un célèbre chanteur c’est ainsi que la marque poursuivit son développement avec une nouvelle barre LEDs IP65 RGBW : La PixyLine 150, une référence dans le domaine de la prestation scénique. Premier trimestre 2018, une gamme de produits destinée au marché de l’installation fixe fait son entrée au catalogue, il s’agit de la gamme ColorLine déclinée en 4 tailles différentes 30, 60, 90 et 120 cm.
2014-2016
Projecteur à effets
De nouveaux projecteurs à effets intègrent la gamme, le BrickLED UV, l'UVBEAM ainsi que le Blitz. L'incontournable Funstrip est dès lors proposé en version 10 LEDs de 9 W @ 3000° K.
2013
La gamme du ColorBeam s'agrandit
Le ColorBeam (à l'origine en 3 lampes HPL) est désormais proposé en version 7, 14 et 18 LEDs, décliné en 2 versions : RGBW et VW.
2012
Projecteurs sur batterie
Nouvelle dynamique pour la marque qui propose son premier projecteur sur batterie, le projecteur OXO ColoBatt FCW équipé
de 7 LEDs RGBW dans un corps en inox, pilotable en W-DMX pour une mise en lumière efficace et un temps d'installation maîtrisé !
La marque propose également son premier projecteur linéaire
à LEDs RGBW : le PixyLine 18.
2010
Enregistrement à l'INPI
Le 13 octobre 2010, OXO devient une marque commerciale déposée à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle
2008
Les linéaires
Lancement du digne successeur du T8, le projecteur
Funstrip OXO voit le jour.
Équipé de 10 MR19 de 75 W et contrôlable en DMX ce projecteur intemporel est sans aucun doute le best-seller de la marque ! La même année les premiers projecteurs RGBW, LEDs, étanches MultiBeam FC WP sont disponibles dans l’offre produits d’OXO.
OXO élargit son offre et propose désormais des solutions d’éclairage et de contrôle à destination des intégrateurs, électriciens.
2005
Les enregistreurs
La gamme s’étoffe et la marque propose un ensemble de solutions techniques et scéniques dédiés au spectacle (des projecteurs de lumière tels que des découpes, des stroboscopes, des changeurs de couleurs mais également des consoles lumière DMX, des armoires de distribution et de l’électronique) dont des best-sellers comme les enregistreurs DMX Solano, les célèbres BBOX6 et dont la commercialisation n’a jamais cessé depuis
2000
L'UP'Side Dome
Après la "succès story" des Condôme, un nouveau produit voit
le jour : l'UP'side Dome. Cette évolution du précédent modèle permet une utilisation non plus posée au sol mais également en accroche (en position douche) ; Une réelle innovation technique dans le monde de la scène et du spectacle alors que les projecteurs IP n’existaient pas encore à ce moment-là.
1999
Condome
Alors que nous sommes encore aux prémisses des projecteurs à LEDs, la marque OXO connait sa première succès story lors du PLASA à Londres avec la promotion et la commercialisation des Condôme OXO permettant ainsi l’utilisation des projecteurs robotisés en extérieur tout en étant protégé des intempéries.
"C’est une base ronde en fibre dans laquelle le projecteur automatique est posée dessus et sur laquelle l’on fixe à l’aide d’un scratch velcro autour de la base une bulle pvc transparente qui permet ainsi de laisser passer le faisceau du projecteur en utilisation"
1997
Développement du premier projecteur automatique OXO, dénommé Looping un projecteur asservi doté des fonctionnalités pan & tilt équipé d'une lampe MR16.
1996
Naissance de la marque OXO
À l’initiative de Xavier Drouet, « OXO – Show solutions » marque Française déposée vit le jour cette même année. Les débuts de la marque se déroulaient en Île-de-France non loin de la zone aéroportuaire d’Orly.